Choisissez le quartier qui vous convient!

Lorsque l’on choisit de louer ou d’acheter un appartement ou une maison, on s’intéresse d’abord au logement : est-ce que toutes mes robes vont tenir dans ces petits placards ? Est-ce que Medor aura assez d’espace dans le jardin ?

Une fois votre choix fait, peut-être aurez-vous la plus belle et grande maison mais cela peut impliquer de vivre dans la même rue qu’une dizaine de criminels avec aucun magasin ouvert après 17h… Et ça vous n’en savez rien puisque vous n’y êtes pas encore…

PlaceIlive est un site internet lancé il y a un an qui se sert des données disponibles pour construire des notes sur le quartier et ainsi donner des informations aux futurs habitants.  On y trouve ainsi des indices pour chaque rue d’une ville concernant la pollution, le taux de criminalité, les magasins ouverts, les loisirs disponibles… On peut également trouver l’emplacement de tous les magasins de cupcakes de la ville par exemple, ou encore des vétérinaires pour Medor. De quoi rassurer les futurs habitants. Le site permet également aux habitants de partager leur avis sur leur quartier, mettant ainsi un peu d’humain dans tous ces chiffres.

Pour l’instant les données ne sont disponibles que pour les villes de Berlin, San Francisco, Londres, Manhattan et Chicago.

Si vous avez prévu de vous rendre dans une de ces villes, allez jeter un œil sur le site : http://placeilive.com

Opt In Image
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter !
Retrouvez notre sélection des meilleurs tendances

La newsletter est envoyée une fois par mois. La désinscription se fait en un clic.