Scanner les calories avec sa montre

Nous connaissons tous quelqu’un qui s’amuse à compter les calories de chaque aliment qu’il va ingurgiter. Mais malgré ses efforts, il est bien difficile d’identifier toutes les valeurs nutritionnelles des aliments. Nous ne sommes pas tous nutritionnistes et ce n’est pas si simple de comprendre le  « langage étiquette » et de savoir combien de calories sont nécessaires pour entretenir un corps de rêve.

Pour nous simplifier la vie et surfer sur la vague des objets connectés, Xinbei Hu, une étudiante en design à la Savannah College of Art and Design a imaginé Telo Watch, une montre conçue pour détecter en temps réel les calories des aliments que nous consommons.  Cette montre design – quelque peu semblable à l’Apple Watch – est équipée de différents capteurs qui peuvent estimer le nombre de calories dans notre assiette en temps réel et c’est là que ça devient chouette.

 

Parce que oui, je sais ce que vous être en train de penser que c’est un copié-collé de l’Apple Watch, mais non ! Plus besoin de rentrer péniblement sur sa montre ou son smartphone chaque aliment consommé. Il vous suffit de scanner votre nourriture et hop c’est dans la boite. Un vrai jeu d’enfant.

xinbei-hu-montre-connectee-identifie-temps-reel-calories-plats-vous-mangez_1

Vos données sont stockées dans votre smartphone et vous pouvez ainsi vous amuser à faire des petites comparaisons de vos calories.

Telo Watch est encore à l’état de concept notamment car la détection de calories  à travers une image n’est pas une mince affaire. Néanmoins, à travers ce projet on constate l’engouement pour les objets connectés et surtout la volonté du contrôle de l’alimentation via les nouvelles technologies.

Opt In Image
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter !
Retrouvez notre sélection des meilleurs tendances

La newsletter est envoyée une fois par mois. La désinscription se fait en un clic.